présentation.

Sur cette page vous trouverez tout ce qui est relatif à l'association, son combat , les événements, les ateliers à venir, les photos , la campagne de dons,   le formulaire pour devenir membre bénévole.

Le Projet associatif.

Nos campagnes Seine et marnaise manquent cruellement de crèche malgré l'exode des citadins vers nos communes. Malheureusement les services ne suivent pas la cadence de ce déplacement de population. Vivre à la campagne est en vogue mais a quel prix ? Les familles citadines cherchent dans nos campagnes un service équivalent mais moins contraignant que les villes. Mais les communes rurales n'ont pas les budgets nécessaires pour mettre en place tous les équipements dont elles pourraient avoir besoin pour attirer/séduire d'avantage. Grâce aux associations et à la mobilisation des habitants des projets peuvent prendre vie : école associative, club de sport , animation, rassemblement de médecin dans un centre médical … Il doit en être de même pour la petite enfance. Créer un réseau indépendant de Micro Crèche éco- responsable nous semble une réponse adéquat au choix d'un mode de garde alternatif. Les démarches sont importantes mais le jeu en vaut la chandelle. Afin de financer ce projet nous comptons bien évidemment sur les aides de l'Etat, mais aussi, sur la vente en ligne, nos ateliers , et notre journal mensuel. La première Micro-Crèche pourrait ouvrir d'ici 2 à 3 ans

Qu'est ce qu'une Micro Crèche éco-responsable ?

C'est une structure d'accueil pour les enfants de 2 mois et demi à 3 ans , pouvant aller jusqu'à 6 ans dans le cas d'enfant non scolarisé ( Du moins jusqu'à ce que la loi de l'ecole obligatoire à 3ans ne passe ) . Une micro-crèche ne peut accueillir que 10 enfants simultanément dans un espace d'au moins 100m² . La structure s'engage à réduire un maximum son impact sur l'environnement  par le tri de ses déchets, le recyclage, l'utilisation de produits non toxiques, nourriture bio de saison, approche naturel avec son jardinet écologique.